Déroulement d'un accompagnement

Pourquoi choisir un accompagnement 
en coaching scolaire ?

Pourquoi choisir un accompagnement en coaching scolaire ?

Pour des résultats

  • Rapides : 2 mois d'accompagnement.
  • Visibles : Le comportement de votre enfant face aux apprentissages change.
  • Spectaculaires : Puisqu'il sera capable de mémoriser 40 mots très rapidement et cela sans moyen mnémotechnique. Ce sera la conséquence de notre travail et le signal que ses blocages sont levés.
  • Prendre conscience de sa façon d'apprendre

    J'accompagne votre enfant à découvrir, de façon concrête, sa propre façon d'apprendre, de comprendre et d'enregistrer l'information, donc ses cours.

  • Activer ses propres leviers de motivation

    Il va comprendre ce qui le motive à apprendre ; ce qui fait qu'il a envie de se dépasser et par la même occasion pourquoi il ne le fait pas.  Il aura donc les clés pour changer et pour agir.

    Il va également prendre conscience de son comportement dans une situation d'apprentissage.

  • Adopter les bonnes méthodes de travail

    Parce qu'il se connaitra, il va pouvoir mettre en place les méthodes de travail et astuces qui fonctionnent pour lui. Il aprend à poser les bonnes questions.

  • Identifier et lever ses blocages

    Votre enfant évolue dans un cadre de référence qui est le système scolaire où il s'est bâti des croyances parfois limitantes et qui le bloquent. Il a donc toute une série de blocages. Au fur et à mesure du coaching, le jeune change de cadre de référence, il va changer d'état d'esprit et sortir d'une certaine négativité.


Le coaching scolaire est approprié pour votre enfant si :

  • Votre enfant manque d’intérêt et de motivation pour les apprentissages.
  • Il/elle se dévalorise régulièrement.
  • Il/elle est en difficulté scolaire alors qu’il/elle a des capacités.
  • Il/elle est inquiet(e) voire soucieux(se).
  • Il/elle a du mal à gérer son stress.
  • Il/elle a des problèmes de comportement.

Le jeune vit une période particulière de développement, de croissance et une période d'éducation intense.
Un coaching est un moment d'apprentissage à l'autonomie ; Outre le fait de surmonter un obstacle, il apprend une manière de faire et d'être.

Chacun d'entre nous a sa propre façon d'apprendre, de comprendre et d'enregistrer l'information. Ce fonctionnement va plus ou moins correspondre au système scolaire.

Le système scolaire étant ce qu'il est, c'est à votre enfant de s'adapter et ce n'est qu'en se connaissant qu'il sera capable de le faire.

  • Cela lui évitera de tomber dans la rébellion.
  • En cheminant, il va se déculpabiliser et la conséquence sera qu'il va développer une forte estime de soi et donc une motivation à apprendre.
  • Le responsabiliser et le rendre autonome.
  • Etre acteur et non victime.

Chacun d'entre nous a sa propre façon d'apprendre, de comprendre et d'enregistrer l'information. Ce fonctionnement va plus ou moins correspondre au système scolaire.

Le système scolaire étant ce qu'il est, c'est à votre enfant de s'adapter et ce n'est qu'en se connaissant qu'il sera capable de le faire.

  • Cela lui évitera de tomber dans la rébellion.
  • En cheminant, il va se déculpabiliser et la conséquence sera qu'il va développer une forte estime de soi et donc une motivation à apprendre.
  • Le responsabiliser et le rendre autonome.
  • Etre acteur et non victime.


Au cours du processus

Le coaché se regarde fonctionner et auto-évalue sa façon d'agir.

Il perçoit et prend conscience de l'adéquation ou l'inadéquation de son fonctionnement par rapport à ses objectifs en vue d'un changement de comportement et à optimiser son potentiel.

Le jeune change sa perception de lui-même, apprend à se connaître et peut donc développer la confiance en soi.

Il clarifie ses besoins et ses demandes, choisit des objectifs et assume la mise en œuvre.

Au cours du processus

Le coaché se regarde fonctionner et auto-évalue sa façon d'agir.

Il perçoit et prend conscience de l'adéquation ou l'inadéquation de son fonctionnement par rapport à ses objectifs en vue d'un changement de comportement et à optimiser son potentiel.

Le jeune change sa perception de lui-même, apprend à se connaître et peut donc développer la confiance en soi.

Pour se faire

Je vous propose un accompagnement personnalisé, une approche spécifique et ludique adaptée à l'âge du coaché, basée sur l’écoute active, un questionnement ciblé, une démarche structurée et des exercices ludiques.

Le coaching est tourné vers le potentiel et les ressources du coaché.
Il s'appuie sur les valeurs et les talents de chacun.

Ma mission est de lever les blocages et d'ancrer des ressources, jusque-là inexploitées.

Côté pratique

  • Je reçois en présentiel à Lorient 56100.
  • A domicile.
  • Je pratique également en distanciel, en visio - France + pays francophones.
  • Séance uniquement sur RDV.
Contact

Le coaching scolaire

 

  • Connaître son fonctionnement.
  • Découvrir sa façon d’apprendre.
  • Identifier et lever les blocages.
  • Activer ses propres leviers de motivation.
  • Gagner en confiance et estime de soi.

Le soutien scolaire


  • Travailler sur le notionnel.
  • Combler des lacunes.
  • Se mettre à niveau.
  • Approfondir des notions.
  • Acquérir des compétences.

Professionnalisme

Neutralité bienveillante.
Acceptation inconditionnelle de la personne.
Franchise, transparence et intégrité.
Volonté d'autonomiser la personne.

 Discrétion

Secret professionnel.
Partage de la connaissance.

Efficacité

Séances personnalisées.
Ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou
à un traitement médical.
Share by: