Lynda Hedjazi - Coach scolaire - Auteure - Conférencière
Bonjour,
J’ai 52 ans, je suis mariée, maman de 2 enfants, de 14 et 25 ans et belle maman de 2 jeunes adultes.
Je suis dans l’accompagnement depuis plus de 12 ans.
A la base, hypnothérapeute, au fil de ma pratique, j’accompagne de plus en plus d’adolescents donc forcément avec des problématiques plus ou moins liées à la scolarité. Je décide, alors, de me spécialiser dans ce domaine.
Diplômée d’un Master en coaching personnel et professionnel et d’une spécialisation en coaching scolaire et d’adolescents, j’enrichie ma pratique en me formant aux profils d’apprentissage.
Pendant la période covid, ne pouvant continuer mes accompagnements, confinement oblige, je m’inscris à des cours de préparation au concours de professeur des écoles, puis j’enseigne en primaire.
Par la suite, je reprends mon activité de coach scolaire et en parallèle, j’exerce le métier d’accompagnante d’élèves en situation de handicap au lycée Notre Dame de La Paix à Ploemeur une vingtaine d’heures par semaine. Métier que j’ai découvert en enseignant et que j’aborde comme du coaching scolaire.
J’anime des conférences dans des écoles, collèges ou des médiathèques et je propose des ateliers.
Je pense que ma posture, multifacette, enrichie mes accompagnements en coaching scolaire, me permettant d’avoir une vision globale et lucide de la situation ainsi que des difficultés de chacun.
Certificats et diplômes
- Coaching scolaire et adolescents - Diplôme reconnu d'état - Licence - H.E.C. - 2018.
- Coach personnel et professionnel - Diplôme reconnu d'état - Master - H.E.C. - 2017.
Mention "félicitations du jury".
- Certifiée "Les 7 profils d'apprentissage" Jean-François Michel
Je continue à expérimenter, me former et me (trans)former.
J'ai pour superviseurs des experts dans différents domaines et principalement Nabil Hedjazi, Jean-François Michel et Marie-Blanche Pegnington.

Je perçois comme un sentiment d’impuissance par rapport au décrochage scolaire. Certaines personnes pensent qu’il y a ceux qui peuvent suivre les cours et les autres. C’est une façon de voir les choses. Je crois plutôt qu’il y a un système éducatif qui convient à certains élèves pour qui c’est plus facile et c’est génial mais qui ne peut convenir à tout le monde.
Il y a donc une catégorie d’élèves qui doit fournir un effort d’adaptation et ça, ça s’apprend, ce n’est pas inné.